Présidentielle : la caravane de l’engagement samedi à Tarbes

Rédac Mon Journal Local 65 | |
lfi 65 | Mon Journal Local
Temps de lecture : < 1 minute

Les militant.e.s de la France Insoumise, soutiens du candidat Jean-Luc Mélenchon, s’installeront devant le local de l’Union Populaire au 2 rue Jean Perrin à Tarbes de 16h30 à 19h30.


L’objectif de cette caravane est la mobilisation militante dans la dernière ligne droite de l’élection présidentielle. Depuis des mois l’Union Populaire reçoit de nombreux soutiens. Ces personnes ont été rencontrées lors d’actions, de manifestations, de la campagne « Coup de Fil »(appel téléphonique aux sympathisants) ou tout simplement dans des échanges personnels. Ces sympathisant.e.s ont éprouvé le besoin de s’investir, c’est pourquoi la coordination de la France Insoumise des Hautes Pyrénées les convie à ce moment de rencontre.


La caravane de l’engagement pour l’Union Populaire sera le moment de se découvrir ou de se redécouvrir afin de discuter de futures actions et de la possible implication de chacun.e dans la campagne. Cet engagement est fondamental pour changer les règles du jeu. Avec le programme l’Avenir En Commun, l’Union Populaire est en mesure de proposer un autre choix de société.

Il s’articule autour des cinq grands enjeux auxquels nous devons faire face: vivre libres et citoyens, s’adapter au système de la nature, unir pour bien vivre, humaniser les personnes et la société, et enfin, humaniser le monde. À moins de 90 jours du 1er tour, l’heure n’est plus aux tergiversations. La mobilisation de chaque citoyen.ne à partir du programme de l’Union populaire, porteur des objectifs d’une gauche écosocialiste, c’est maintenant !