Taux de fréquentation à la fête dans les stations

Rédac Mon Journal Local 65 | |
snowpark thibaultchambe | Mon Journal Local
La station de Luz Ardiden - Photo : Office de Tourisme de Luz
Temps de lecture : < 1 minute

Si le début de la saison a été un peu compliqué avec certaines stations contraintes à la fermeture à cause du risque d’avalanches ou de routes non accessibles, les vacances de Noël ont montré toute l’envie de ski des français.

C’est ainsi que les stations N’PY enregistrent pour les vacances une augmentation de la fréquentation de 2% par rapport aux vacances 2019/2020 (qui avaient été particulièrement excellentes) et de 26% par rapport à la moyenne des 5 dernières saisons (2016, 2017, 2018, 2019 et 2021). A noter que la semaine des vacances de Noël a enregistré une fréquentation importante : 131 326 journées ski à comparer avec les 96 713 skieurs de 2019 et ce malgré un calendrier défavorable, Noël tombant un samedi.

La 2nde semaine qui s’achève est en léger recul avec 2 jours de très mauvais temps malgré des journées de fréquentation record dont la journée de jeudi 30/12 qui a comptabilisé près de 50 000 journées ski sur l’ensemble des stations du groupe.

« Ces vacances de Noël prouvent une nouvelle fois l’attractivité des Pyrénées, les amoureux de ski et de grand air ayant répondu présents en nombre. Après presque deux ans d’attente, les vacanciers ont pu profiter des multiples activités proposées dans nos stations, dans le respect des mesures sanitaires. Le succès de nos domaines skiables a permis de garantir 1 000 emplois et d’assurer de belles retombées économiques, notamment pour les commerçants, hébergeurs et professionnels du ski et de la montagne du territoire. J’invite donc chacun et chacune, si ce n’est déjà fait, à profiter de nos belles Pyrénées ! » Carole Delga, présidente de la Compagnie des Pyrénées.

La semaine prochaine, dite des Rois, qui accueille majoritairement une clientèle espagnole, devrait également être très positive avec d’ores et déjà un taux de remplissage de 74%.